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Performance Globale de l'entreprise

Sensibilisation commerciale pour non commerciaux

Objectif

Maîtriser les fondamentaux de l'approche commerciale dans la relation client
Renforcer son efficacité auprès des clients. Gagner en aisance face à un client ou un partenaire
Adopter une approche conseil pour construire des partenariats "gagnant-gagnant"

Durée : 2 jours (14 heures)

Dates :
-16/02/23
-15/05/23
-13/11/23

Pas de prérequis spécifique

Programme de la formation

Obstacles psychologiques à la vente

  • Préjugés sur la vente
  • Motivation personnelle à vendre

Présentation de son entreprise

  • Eléments-clés à valoriser dans sa présentation: chiffres, dates, résultats...
  • Trame d'une présentation.

Qualités relationnelles indispensables pour la relation client

  • Impact de son comportement sur les autres
  • Ecoute active pour inciter à parler
  • Reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
  • Questionnement

Récolte des informations pertinentes

  • Découverte des besoins et des problèmes du client

Argumentation de l'offre commerciale de son entreprise

  • Décomposition de l'offre en 2 notions : les caractéristiques / les avantages
  • Mise en valeur des bénéfices-client par la preuve

Réponse aux objections

  • Différentes manières d'interpréter une objection
  • Attitude première à adopter lorsque l'on entend quelque chose qui ne nous "plaît pas"
  • Accusé-réception pour marquer notre écoute

Gestion des situations difficiles et la fidélisation de la relation client

  • Attitude face à la réclamation
  • Trame pour traiter la réclamation en 5 étapes

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