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Marketing et nouveaux outils de communication

Marketing opérationnel

Objectif

Identifier et maîtriser les méthodes, les techniques et les outils du marketing opérationnel
Construire les arguments et les messages clés
Créer un vrai lien de coordination marketing/vente

Durée : 2 jours (14 heures)

Dates :
-20/02/23
-30/05/23
-11/09/23

Pas de prérequis nécessaires
Avoir suivi le stage « Marketing : les fondamentaux » est un plus

Programme de la formation

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Définition du marketing opérationnel

  • Définition du marketing opérationnel
    • Analyser les besoins des clients
    • Structurer et dynamiser les échanges d'informations entre le marketing et la vente
    • Connaître les différents plans : marketing opérationnel, stratégie de communication, plan de d'actions commerciales

    Mettre en œuvre son plan marketing opérationnel

    • Etapes
    • Stratégie de communication : segmentation, ciblage, positionnement, objectifs
    • Structures types

    Connaître et utiliser les outils de communication et les supports d'aide à la vente

    • Points clés d'une campagne de publicité
    • Communication évènementielle
    • Argumentaires de vente
    • Salons
    • Campagnes de promotion

    E-communication

    • Internet : référencements, bandeaux, campagnes d'e-mailings, newsletters …
    • Téléphone : SMS, MMS, 3G, 4G …

    Marketing direct

    • Mener une campagne de marketing direct : mailing, courrier, couponing, newsletter ...
    • Elaborer son site web, faire le buzz
    • Maîtriser les techniques du street marketing, marketing tribal, viral ...
    • Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
    • Mettre en place des relations presse et publiques

    Bilan, évaluation et synthèse de la formation

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