Marketing et nouveaux outils de communication
Réussir le buzz et la gestion de crise
Objectif
Savoir créer une stratégie de marketing viral
Réagir en cas de « bad buzz »
Connaissance des réseaux sociaux
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et éventuellement d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Webmaster ou toute personne travaillant au sein d'un service marketing / communication
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Le paysage média change
- L'avènement du consomm'acteur : bouleversement de la relation marque - consommateur
- Les médias traditionnels et "nouveaux médias"
- Le nouveau profil du consommateur
- La marque en 2021
- Enjeux du marketing viral
- La démultiplication des risques et des opportunités
Construire une stratégie de buzz marketing digital
- Clarifier ses objectifs
- Gérer les ressources clefs : interne et externe
Etude de cas de marketing digital réussi
Les enjeux de la e-réputation
- Sélection des outils de veille
- L'analyse
- Méthodologie : anticipation, écoute, action/réaction, prise de parole
Réagir en cas de crise : manager le bad buzz
Concevoir une campagne virale
- Bonnes pratiques et études de cas
Activer ses campagnes : l'influence digitale
- Les prescripteurs, les influenceurs
- Les blogs et le microblogging au cœur de l'influence
Le phénomène communautaire : transformer vos clients en fans
- Créer des ambassadeurs de marque, Facebook et Twitter
- Créer votre propre communauté/blog de marque
- L'art du community management