Accueil > Communication écrite

 > Réussir sa campagne e-mailing

null

Communication écrite

Réussir sa campagne e-mailing

Objectif

Etre capable de maîtriser les facteurs clés de succès d'un e-mailing
Planifier et mettre en oeuvre des campagnes d'e-mail
Analyser et améliorer la performance de ses campagnes

Durée : 1 jour (7 heures)

Dates :
-04/01/24
-29/03/24
-17/09/24

Pas de prérequis spécifiques

Programme de la formation

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Présentation de l'e-mail marketing

  • Présentation de l'e-mail marketing
    • Connaître les avantages et les implications de l'e-mailing, concevoir son e-mailing dans le respect des bonnes pratiques
    • S'affranchir des contraintes et respecter les normes techniques pour assurer le succès de son emailing

    Définition d'une stratégie de campagne et de contenus

    • Définir une ligne éditoriale et des objectifs, planifier les envois et la conception des contenus

    Méthodes de constitution et de segmentation de base de données

    • Avoir une politique claire de collecte des adresses, déclarer à la CNIL

    Création d'un e-mail/ newsletter au format HTML et texte

    • S'assurer de la lisibilité du mail sur l'ensemble des messageries, éviter d'être classé en spam

    Bien utiliser les logiciels d'envoi en nombre

    • Panorama des logiciels existants
    • Connaître et comprendre les contraintes imposées par les fournisseurs d'accès et/ou les hébergeurs
    • Comprendre les black-lists, éviter d'être pris pour un spammeur
    • Connaître et respecter les obligations légales

    Analyse des retours d'une campagne test

    • Comprendre les indicateurs de performance pour optimiser ses campagnes

    Bilan, évaluation et synthèse de la formation

    Menu